Symbiose

Stages Vivre de Nature

jeudi 8 février 2018 par Symbiose

Dans le même état d’esprit que les stages Plantes Sauvages et Cuisine, les Stages Vivre de Nature vous proposent d’aller un peu plus loin dans la rencontre avec les plantes et les éléments qui nous entourent. Rien de tel qu’un séjour de vie en pleine nature pour se ressourcer, se rencontrer soi-même et toucher du doigt nos racines...

La journée se découpe entre la cueillette et la préparation des repas par tous, la mise en place de techniques propices à améliorer notre séjour (installation du bivouac, création d’ustensiles et d’objets divers…), la découverte des milieux et des éléments qui les composent (plantes, oiseaux, animaux…), la prise de temps individuelle pour profiter au maximum de ce séjour.

Côté alimentation, deux choix sont possibles

Le choix peut se faire lors de la demande d’inscription, ou alors au moment de la préparation au départ du séjour. Suivant le cas, nous pourrons partir :

soit avec un minimum
Nous emporterons alors un peu de farine et un peu d’huile et nous prélèverons nos repas sur place et pendant nos balades. La fin de journée sera pour nous l’occasion, lors du bivouac, de préparer des petits plats de voyage...,

soit sans minimum
Nous ne prendrons ni farine, ni huile. Notre alimentation se fera, dans ce cas là, avec les plantes que nous rencontrerons au fur et à mesure de la journée.

Côté vie matérielle

Il faudra prévoir un minimum de choses. Chacun aura son sac à dos avec les affaires indispensables (sacs de couchages, rechanges..) et laissera de côté les éléments non essentiels (téléphones, cigarettes, produits de beauté…). Une liste vous sera fournie avant le séjour.

Ces séjours ne sont pas des stages de survie radicale où le but serait d’aller au bout de soi, d’affronter ses limites, de vivre des choses fortes au mépris parfois de sa santé. Au contraire les Séjours Vivre de Nature sont faits pour découvrir ou retrouver nos valeurs profondes et notre relation avec la nature, émoussée par une vie de plus en plus citadine et où le végétal est sinon absent voire très contrôlé.

Pour tout renseignement, contactez Symbiose ici


La préparation du feu
La scie à feu et le tri des plantes
Impression sur tissus
La préparation du repas et des chapatis
four et dessert de choix aux 7 fruits sauvages
Détail de salade
Bain de boue dans les Alpes et piscine classieuse dans le Jura
Le repas du soir...
Couchette 4 étoiles


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2703 / 54111

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Rencontrer les plantes sauvages et connaître leurs (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License