Symbiose

Histoires de Familles

mardi 14 janvier 2014 par Symbiose

Le monde des plantes étant vaste, connaître des moyens nous facilitant la vie pour la reconnaissance peut être utile. Il peut être intéressant de pouvoir ranger les plantes que nous rencontrons, comme si nous les rangions dans des boites. Chaque plante présente dans une même boite partageant certaines caractéristiques avec toutes les autres.

Ces boites existent et portent le nom de familles.

Les familles regroupent des plantes présentant certains éléments en commun. Connaître les familles et leurs caractéristiques, c’est se donner la possibilité de faire des raccourcis, d’isoler les caractères sains et toxiques de certains groupes de plantes et de se rassurer si nous voulons les goûter. C’est ainsi que, si nous rencontrons sur notre chemin une plante dont les caractéristiques amènent à penser qu’elle serait une Malvacées par exemple, nous pouvons, sans soucis, être sur de nous et l’utiliser dans notre alimentation car toutes les Malvacées sont comestibles. Il en est de même pour les plantes toxiques.

En suivant ce menu qui sera agrémenté au fur et à mesure du temps, découvrez ces familles de plantes et leurs caractéristiques. Bon voyage...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 773 / 55050

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Rencontrer les plantes sauvages et connaître leurs (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License